ACCUEIL


HEUREUX QUI TROUVE SON REFUGE
DANS LE SEIGNEUR

Heureux ceux qui ont pour refuge DIEU qui est PERE ! …un père défend son enfant quand il est attaqué, console son enfant quand il pleure et lui donne ce qu'il a de meilleur pour vivre. Dieu dans la Bible se révèle comme Père, même si certains passages nous parlent d'un Dieu guerrier. Le mot Père est le Nom Divin de Celui qui est la source de toute vie :

N'avons-nous pas tous un Père unique ? (Malachie 2-10)
" Et c'est LUI, notre Père " (Tobie 13-14)
" Je me disais, dit Dieu : " vous m'appellerez mon Père " (Jérémie 3-19)

Avons-nous la pensée que nous sommes réellement fils d'un tel Père, alors, prions notre Père " qui est là dans le secret " (Matthieu 6-6) Lui, notre Père du Ciel sait tout de nous, tout ce dont nous avons besoin, n'ayons pas peur !

" Ne vous inquiétez donc pas, en disant : " qu'allons-nous manger ? Qu'allons-nous boire ? de quoi allons-nous nous vêtir ? Tout cela les paiens le recherchent sans répit. Il sait bien votre Père Céleste que vous avez besoin de toutes ces choses. Cherchez d'abord le Royaume de Dieu et tout cela vous serz donné par surcroît " (Matthieu 6-31)

En fait est-ce que le Royaume de Dieu est notre souci : c'est-à-dire faire la Volonté de notre Père ? Si le Royaume de Dieu était notre souci, comme les apôtres, nous irions proclamer la Bonne Nouvelle de Jésus mort et Ressuscité…par notre vie, nos paroles, nos actes ! Rien ne pourrait nous empêcher de d'annoncer " le Dieu qui donne la vie aux morts

Jésus disait à ses disciples : " avez-vous manqué de quelque chose ? " Ils répondirent : " de rien " (Luc 22-35) Or Jésus les avait envoyé sans bourse, ni sac, ni sandales pour proclamer le Royaume de Dieu ! Dans Isaïe (58-11) Dieu avait dit : " Le SEIGNEUR sans cesse te conduira, IL te rassasiera dans les lieux arides "

Quel est le plus grand manque, que celui de n'avoir rien à manger ! Dieu sait ce dont nous avons besoin, mais pour mettre un comble à la joie de Dieu qui donne sans compter, avons-nous la délicatesse de LUI dire merci ? C'est cela Rendre Gloire à Dieu…

Quand nous sommes blessés par un de nos proches, la blessure est plus vive que par celle d'un étranger. Confions toutes nos souffrances à notre Père qui nous dit :

" Venez à Moi vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et MOI, JE vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug, mettez-vous à mon école, car JE suis doux et humble de Cœur et vous trouverez le repos de vos âmes. Mon joug est facile à porter et mon fardeau léger " Matthieu 11-28 "

" C'est MOI, JE suis Celui qui vous console " (Isaïe 51-12)
et vous pourrez dire, comme moi, avec le psalmiste :
" Car TOI, SEIGNEUR, Tu m'aides et me console " (Psaume 86-17)

Le SEIGNEUR n'arrête pas là ses bienfaits, IL veut nous donner davantage, c'est ainsi qu'IL nous envoie Son Esprit Saint qui est à la fois le défenseur, l'avocat et le consolateur :

" Combien plus le Père Céleste donnera-t-il l'Esprit Saint
à ceux qui LE LUI demandent " (Luc 11-13)

Ainsi protégé et défendu, dans la main de Dieu, nous ne craignons plus rien. De plus, nous dit, saint Paul

" Nous savons que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu " (Romains 8-28)

Monique

ACCUEIL