accueil

HEUREUX ETERNELLEMENT

Veux-tu être jeureux éternellement ?

 

Quelle question me diras-tu ! Mais cette vie avec Dieu, cette vie en Dieu, tu dois la choisir dès ici-bas ! Car Dieu lui-même te la propose et la mets devant toi :

 

"J'en prends à témoin aujourd'hui, dit Dieu, contre vous le ciel et la terre : c'est la vie et la mort que j'ai mises devant vous, c'est la bénédiction et la malédiction. Tu choisiras la vie pour que tu vives, toi et ta descendance, en aimant le Seigneur ton Dieu, en écoutant sa voix et en t'attachant à Lui. " (Deutéronome 30,19)

 

Cette question décisive est posée à chaque homme. Personne ne peut lui prendre sa part de liberté. Je choisis de suivre, d'écouter et d'aimer le Seigneur ; ou bien, je choisis de suivre mes propres désirs !...Vais-je choisir la Vie ou vais-je choisir la mort ? Il faut distinguer 2 types de mort dans la Bible : la mort physique et la mort spirituelle :

La mort physique est celle de notre fin de vie sur terre. Mais le Seigneur toute notre vie frappe à la porte de notre cœur pour nous incliner à choisir le bon chemin, qui est Jésus. L'enfer a été fait pour Satan et ses démons, et pour ceux qui par leur comportement dans le péché, iront avec eux en enfer !...dit la Vierge Marie à des voyants. C'est en pleurs qu'elle prévient ses enfants que nous sommes !...Il nous faut prendre conscience de cette réalité. C'est nous qui choisissons : ou bien nous suivons Jésus et nous renonçons à notre péché, ou bien nous suivons le Malin jusqu'en enfer !...La Vierge Marie ne nous menace pas, elle nous avertit du danger. Mais si nous nous convertissons, alors avec l'apôtre Paul : « Rendons grâce à Dieu, vous étiez esclave du péché, mais vous avez obéi de tout votre cœur à l'enseignement commun auquel vous avez été confiés ; libérés du péchés, vous êtes devenus esclaves de la justice » (Romains 6, 17)

 

L'homme naturel est spirituellement mort à cause du péché, qui le prive de toute communion avec Dieu. Mais nous avons une bénédiction complète en notre sauveur Jésus Christ : « Béni soit Dieu le Père de notre Seigneur Jésus Christ. IL nous a béni de toute bénédiction spirituelle dans les cieux en Christ.  IL nous a choisis en Lui avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irréprochables, sous son regard dans l'Amour.  IL nous a prédestinés à être pour Lui des fils adoptifs par Jésus Christ, ainsi l'a voulu sa Bienveillance, à la louange de Sa Gloire et de la grâce dont IL nous a comblés en Son Bien-aimé. En Lui, par son Sang, nous sommes délivrés, en Lui, nos fautes sont pardonnées, selon la richesse de Sa Gloire…En Lui encore vous avez cru et vous avez été marqués du sceau de l'Esprit promis, l'Esprit Saint acompte de notre héritage, jusqu'à la délivrance finale, où nous en prendrons possession, à la Louange de Sa Gloire. »  (Ephésiens 1, 3-15)

 

Ainsi ma certitude est que si tu crois en Jésus mort et ressuscité, tu es sauvé de la mort physique et spirituelle, car Jésus a dit :

« Celui qui croît en Moi, même s'il meurt, vivra »  (Jean 11,25)

Quand une personne expérimente le pardon de Dieu pour toutes les fautes de sa vie et reçoit l'Esprit Saint en abondance, elle devient une créature nouvelle et expérimente une vie nouvelle dans l'Esprit. C'est-à-dire, que s'il lui arrive de péché par "accident", le St Esprit la reprend et la pousse à demander pardon, à confesser à Dieu, son péché, car elle ne désire pas garder ce fardeau de péché en elle et ne veut plus attrister l'Esprit de Dieu. Notre vie nouvelle est en Christ. Or en Christ, il n'y a plus de mort, mais la résurrection et la Vie. Jésus nous l'a dit avant de ressusciter pour cette vie, son ami Lazare :

« Je Suis la résurrection et la Vie » (Jean 11,25)

 

Mais, après la mort physique, il y a une " seconde mort " la mort spirituelle qui ne peut plus atteindre ceux qui sont unis au Christ Jésus, dont parle l'Apocalypse chapitre 20, verset 14 :  « C'est la seconde mort, cet étang de feu »

 

Jésus nous a dit : « JE suis venu pour qu'ils aient la Vie et la Vie en abondance » (Jean 10,10)

« Je te propose vie et bonheur » (Deutéronome 30,19) avait dit le Seigneur.

 

Veux-tu la vie et le bonheur sans fin ? Qui peut refuser la Vie ? Qui peut refuser le bonheur ? Jésus avait dit : « Venez à Moi, vous tous qui peinez sous le fardeau » (Matthieu 11,28)  Allons à Jésus, notre bon berger, pour qu'IL nous guérisse de notre incrédulité, de notre péché, de nos maladies. Il a tout porté à la croix…par amour pour tous ses enfants. IL n'est pas resté sur la croix, IL est ressuscité et Vivant pour toujours. Sortons de notre aveuglement, causé par notre péché :

 

« Moi, la Lumière, dit Jésus, Je Suis venu dans le monde, afin que quiconque croît en Moi, ne demeure pas dans les ténèbres… Je Suis venu sauver le monde » (Jean 12,46)

 

« L'Amour du Christ nous étreint, à cette pensée qu'un seul est mort pour tous… tout vient de Dieu qui nous a réconciliés avec Lui, par le Christ…Au nom du Christ, nous vous en supplions, laissez-vous réconcilier avec Dieu. » (2 corinthiens 5,14ss) C'est dans les larmes, que je te supplie, laisse-toi réconcilier avec Dieu, car en dehors de Lui, il n'y a pas de vie, il n'y a que la mort éternelle.

Monique Maury

 

Accueil